AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hay-Line Sevenfold


Hay-Line Sevenfold


Messages : 99
Age : 27

Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa] Empty
MessageSujet: Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa]   Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa] EmptyVen 18 Fév - 14:28

"Tic, tac, tic, tac !"

Le bruit régulier de la trotteuse de l'horloge raisonnait dans la grande biblio-grotte. Il ricochait contre les parois, effleurait les grandes étagères incrustées dans la roche pour finir étouffé entre les masses impressionnantes de livres. Ce bruit dominait et envahissait cet endroit nécessitant le calme. Mais, mis à part ce bruit, aucun son ne venait perturber la sérénité de l'endroit, pas même des livres sortant de leur présentoir, des chaises grinçant sur le sol ou encore les chuchotements des élèves. D'ailleurs, il n'y avait aucun élève à l'horizon. Seule la bibliothécaire, Hay-Line Sevenfold, était présente à son bureau, lisant tranquillement un livre. En effet, en ce jour de rentrée scolaire, tous les futurs prétendants au titre de hunter étaient rassemblés dans l'Amphithéâtre, pour écouter le discours de rentrée de la directrice. Après quelques mots de cette dernière, Hay-Line avait furtivement quitté les lieux pour se rendre à la Bibliothèque. Elle ne supportait pas beaucoup le brouhaha des nouveaux élèves et avait préféré, au risque de se faire remarquer par la directrice, s'éclipser pour lire un livre au calme.

Confortablement installé dans son fauteuil à dossier rembourré, elle tenait entre ses mains un bouquin traitant de la culture nippone. Ses yeux caressaient chaque page avec délicatesse et concentration. Puis, la page finie, elle tournait cette dernière dans un bruissement de feuilles agréable à ses oreilles. Elle était arrivé à la partie exposant la gastronomie japonaise dont les fameux et célèbres sushis. L'envie de gouter à ce met lui vint à l'esprit. Cela faisait un moment qu'elle n'en avait pas mangé.


"Ding-Dong-Ding-Dong !"

L'horloge sonnait midi pile. Le hasard faisait finalement bien les choses. L'heure de la pause déjeuner avait sonné et avec elle la fermeture jusqu'à 14h de la Biblio-grotte. Sa subite envie de sushis allait être rassasiée. Après avoir remis le livre à sa place, elle se mit en direction de la grande porte d'entrée de la bibliothèque, non sans avoir récupéré clefs et manteau au passage. Une fois la Biblio-grotte fermée, elle s'engouffra dans les couloirs pour quitter l'école et se rendre à Slycity.

***

Arrivée à Slycity, Hay-Line s'était directement dirigée vers le quartier jeune et culturel de la ville, Chessfield. Elle avait entendu parler d'un restaurant où l'on cuisinait d'excellents sushis et autres plats japonais. Ce restaurant se nommait « SubaraSushi ». Un habile jeu de mots avec « subarashii » voulant dire « superbe » ou « merveilleux » et le mot « sushi ». Malgré son origine norvégienne, la Hunter comprenait très bien le japonais et le parlait couramment. Après une bonne vingtaines de minutes à errer dans les rues, elle trouva enfin ce fameux restaurant. La devanture était simple mais bien dans le style japonais. Tout était pratiquement recouvert de bambou, épuré de toutes fioritures. Un petit portail dans le même végétal, situé à coté de la porte d'entrée, menait à un petit jardin d'ambiance zen qui communiquait avec le restaurant. Même si ce chemin était attirant, Hay-Line choisit la porte principale et entra.

Tout comme l'extérieur, l'intérieur du restaurant était simple, frais, sans décoration inutile. L'endroit était lumineux grâce à la baie vitrée qui donnait sur le jardin. Juste à coté de celle ci se trouvait un escalier, qui devait donner sur une pièce à l'étage. La salle où se tenait Hay-Line était de taille modeste mais suffisante et les murs étaient soit couverts de bambous, soit de galets. Des tables basses entourées de coussins carrés parsemaient la pièce. Ils possédaient chacun une petite poupée ou une bougie ronde. Le restaurant n'était pas rempli de monde, seulement quelques étudiants et personnes surement habitués à venir ici.

La jeune femme se dirigea vers une table basse se trouvant juste à coté de la baie vitrée. Ainsi placée, elle pouvait contempler la tranquillité du coin extérieur du restaurant. Tandis qu'elle attendait qu'on s'occupe d'elle, la bibliothécaire pris la petite poupée dans ses mains et la regarda d'un air curieux et amusée. C'était une poupée kokeshi faite de bois. Son regard repartit finalement vers le jardin, mais elle garda la poupée dans ses mains, tout en la tapotant avec ses doigts.

______ ♥ ______ ♦ ______ ♠ ______ ♣
Revenir en haut Aller en bas
Sumire Nekozawa


Sumire Nekozawa


Messages : 133
Age : 23

Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa] Empty
MessageSujet: Re: Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa]   Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa] EmptyVen 25 Fév - 14:02

Le réveil sonnait pour le troisième fois ce matin. Malgré que Sumire lui ai offert un voyage gratuit pour rencontrer le mur, il continuait à faire son "DRIIIIIIIIIING* assourdissant. Sumire n'était pas du matin, c'était un fait prouvé maintes et maintes fois. Mais *Su.... ra..... sushi.....!!!*

Sumi, sauta hors de son lit et vérifia l'heure sur son réveil, qui n'avais même pas une égratignure. Déjà 9h! Alors qu'elle devait aidé son chef en cuisine pour ne pas qu'il ait a préparer chaque commande à la fois, alors qu'elle devait enlever les feuilles mortes du coin jardin.... alors qu'elle devait s'occuper de son restaurant comme toute gérante qui se respecte, elle avait dormi jusqu'à cette heure là?! Elle se précipita dans la salle de bain et en ressorti 5min après, propre, habillée, coiffée, parfumée et légèrement maquiller (n'oublions pas que c'est une fille...). Puis, elle nourri ses chats, Tama et Miko, ainsi qu'Alice, son perroquet, elle attrapa une tranche de pain, son sac, et détala comme si elle fuyait devant un démon!


******

A 9h30, elle était au restaurant, essoufflée mais désormais bien réveillée! Son chef de cuisine attendait devant la porte. Il ricana en la voyant en lui faisant bien remarquer son retard. Elle l'ignora et se mit directement en cuisine, nouant un tablier autour de sa taille, pour préparer quelques maki et des onigiris. S'ils étaient déjà fait, il serait bien plus rapidement servi, le client serait satisfait et il reviendrait!

"Au fait, où est Eri?"

Eri c'était la serveuse que Sumire employait. Une lycéenne dynamique qui ne supportait pas les enfants, donc impossible pour elle de faire du baby-sitting. Serveuse à mi-temps c'était un job rêvé pour elle!

"Ah mais, oui... elle a cours!"

Son deuxième employé, qui était chef de cuisine, c'était Tsukasa. Un homme sarcastique, d'une trentaine d'année en qui elle accordait toute sa confiance en cuisine. Elle connaissait son expérience et avait elle-même certifiés ses plats aussi délicieux que ceux qu'elle préparait!

Bref, une fois son travail en cuisine terminé, elle vérifia rapidement le stock, et débarrassa le coin extérieur des quelques feuilles mortes qui s'y trouvaient. Comme d'habitude, elle ouvrit le restaurant à 11H et à 11H30 les habitués et quelques étudiants, avaient pris place dans la salle. Alors comme d'habitude, elle les servis, et ils étaient ravis. Donc Sumire était heureuse, ils feraient tous la renommée du Subarashushi à jamais!
N'empêche qu'un peu de sang neuf, ça ne faisait jamais de mal!

Environ une heure plus tard, seuls quelques clients étaient partis. Ceux qui avaient du temps libre, prenaient place dehors pour discuter, bouquiner et d'autres activités. Mais quelqu'un passa la porte, venant quelque peu troubler l'atmosphère, pendant une petite seconde. C'était une jeune femme, qui s'installa rapidement à des tables près de la baie vitrée. Elle fixait le jardin et avait pris la petite poupée, qui trônait au centre de la table, dans ses mains.
Sans attendre plus longtemps, Sumi ce saisit d'une carte et se dirigea vers la cliente. Elle posa la carte sur la table et la salua poliment.

"Bienvenue au Subarasushi! Hum, souhaitez-vous boire quelque chose?"

Sûrement... mais c'était traditionnel de demander! Elle ne put s'empêcher de rajouter en souriant:

"La Kokeshi vous plaît?"

Spoiler:
 

______ ♥ ______ ♦ ______ ♠ ______ ♣
Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa] 549295gum12 Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa] Melanchologist_vocaloid_gumi1
Patronne du restaurant SubaraSushi
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Une envie de sushis [Pv : Sumire Nekozawa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L E E C H & H U N T E R :: » SLYCITY & CO « :: → Chessfield :: le Restaurant SubaraSushi-
Sauter vers: